Quel est le rôle de la maison pour les Millenials? Comment s’intègre-t-elle à leurs modes de vie? Margaux et Léa de l’agence de design CBA vous décrypteront comment les marques peuvent tirer leur épingle du jeu dans ce secteur en rapide évolution.
Léa VantoursPlanneur stratégique – CBA
Margaux LhermitteDirectrice du Pôle Retail - CBA
Planneur stratégique – CBA
Léa a démarré sa carrière de planneur stratégique au sein d’agences expertes en CRM (Publicis ETO, Rapp & collins et Wunderman). Elle s’est ensuite tournée vers le domaine du branding lors d’une expérience de 2 ans au Brésil chez Touch Branding, une agence qui intègre l’analyse de la psychologie du consommateur au cœur de sa démarche de positionnement des marques. A son retour en France, elle intègre Carré Noir puis CBA, où elle déploie son expertise des marques de manière transversale sur des problématiques packaging, corporate et retail , qu’elle croise avec des insights consommateur. Léa est titulaire d’un master en sémiologie et linguistique à Paris Descartes et d’un master en stratégie de marque et branding au CELSA.
Directrice du Pôle Retail - CBA
Après un diplôme d’architecture d’intérieur à Londres (Chelsea College of Art & Design et Kingston University), puis une courte expérience chez Jean Nouvel Design et Western Design à Paris, Margaux est partie s’installer à Shanghai pour ouvrir et diriger l’agence NaçoArchitectures. Pendant 10 ans elle a dirigé une équipe de 30 designers et co-signé plus de 200 projets retail, hôtels, restaurants, bars, bureaux, etc… En 2015, elle lance sa propre agence de design à Shanghai: NE-ON, une agence transculturelle au coeur de l’innovation asiatique et au service des marques Chinoises et Européennes. En 2019, elle rejoint CBA Paris pour prendre la direction du pole Retail & Architecture.