Well at Work. Avant le Covid, on parlait bonheur au travail. Aujourd’hui, la priorité, c’est la santé. Mais comment retrouver de la convivialité au bureau, ou partager un cours de yoga entre collègues quand les consignes imposent la distanciation ? C’est le moment de repenser les espaces de bien-être au travail avec créativité.
Odile DuchenneConsultante - L'Ameublement Français & Directrice Générale - Actineo
Charlotte LardinoisArchitecte d'intérieur Génie des Lieux
Albert AngelCo-Fondateur et Directeur Artistique Kwerk
Eve ChegarayJournaliste
Consultante - L'Ameublement Français & Directrice Générale - Actineo
Elle occupe des postes en Communications au sein de la filière du mobilier français – 1981-1985 Directrice de Communications pour une entreprise française en bâtiment et matériaux – 1986-1988 Journaliste et rédactrice en chef au sein d’un groupe de médias professionnels (des magazines d’architecture d’intérieur, architecture et construction) - 1988-1992 Secrétaire Générale de la FEMB, European Office furniture federation (Fédération européenne de mobilier de bureau) - 2000-2004 Administrateur délégué de l’Association Française de Fabricants de Mobilier de Bureau – 1992-2020 Consultante et cheffe de projet pour L’Ameublement français, l’association française des fabricants de mobilier – depuis 2020 Directrice Générale d’Actineo, L’Observatoire français de la qualité de vie au travail - depuis 2005
Architecte d'intérieur Génie des Lieux
Co-Fondateur et Directeur Artistique Kwerk
Albert Angel est né au Congo et a grandi en Afrique du Sud. Il est diplômé en architecture de l’université de Cape Town. Très vite, il part travailler à New York, chez Ralph Appelbaum Associates, où il se frotte au design des musées. Sa rencontre avec l’architecte Lindy Roy, en 1999, va lui permettre d’affirmer ses envies : inventer de véritable expériences globales. C’est ce qu’il fait chez Landor, où il repense tout l’univers de Delta Airlines. Il crée en suite son propre studio en 2005, puis enchaîne les projets à travers le monde, avec un fort tropisme pour l’Afrique et l’«hospitality design ». Il conçoit des hôtels, des restaurants, des boîtes de nuit…en 2015, il crée Kwerk aux côtés de Lawrence Knights, avec l’ambition d’en faire les plus beaux bureaux du monde. Albert Angel, passionné d’aviation, passe la moitié de l’année ailleurs, auprès d’autres cultures, et toujours l’esprit ouvert, pour ne jamais se répéter.
Journaliste
Spécialiste de la communication des start up, entre autres pour la chaîne BFM Business. Passionnée de design & d’innovation.