Pour ces jeunes architectes multipliant les projets d'exception autour du monde, rien de plus essentiel que l'inspiration. La leur est nourrie de voyages, de curiosité, d'histoire, d'art, de mode et d'un perpétuel ping-pong créatif. Explications.
Nos partenaires : MINI
Emil Humbert & Christophe PoyetArchitectes - Humbert & Poyet
Danièle GerkensJournaliste
Architectes - Humbert & Poyet
Créée en 2008 et installée à Monaco, l’agence Humbert & Poyet est née de la rencontre de deux architectes, Emil Humbert et Christophe Poyet, respectivement parisien et monégasque. Travaillant aujourd’hui dans le monde entier, l’agence compte parmi ses réalisations plus de 50 restaurants, de nombreuses résidences privées, boutiques et hôtels. Elle a également lancé sa première collection de mobilier en 2019 chez The Invisible Collection à Londres et travaille sur une nouvelle collection pour la Maison Pouenat. La philosophie de l’agence est d’aborder chaque espace comme une composition, en entremêlant les époques afin de créer des décors singuliers et mémorables. Dans un souci constant du détail, les matériaux sont mis en valeur et associés les uns aux autres avec audace. Emil Humbert & Christophe Poyet partagent une passion commune pour le bel ouvrage et participent aussi à un certain renouvellement des arts décoratifs. Année après année, l’agence HUMBERT & POYET imagine des atmosphères atemporelles où le luxe se ressent plus qu’il ne se voit. Que ce soit pour la création d’un concept tel que l’hôtel Hoxton à Paris, celle d’une boutique comme Aquazzura à New York, ou la restauration du lieu classé aux monuments historiques lors de la décoration du Beefbar à Paris. Parmi les prochaines réalisations figurent une tour résidentielle de 20 étages à Monaco, le développement de 2 hôtels emblématiques en Asie, des nouveaux concepts de restaurants à Paris, Londres, Milan et New York ainsi que la nouvelle destination gastronomique du Four Seasons à Athènes.
Journaliste
Directrice des rédactions d’ELLE Décoration, d’ELLE à table et d’Art & Décoration, Danièle Gerkens est diplômée en Sciences Économiques et en Histoire de l’Art et des Religions. Belgo-suisse, née et ayant grandi en Afrique, elle a longuement travaillée comme journaliste pour le magazine ELLE après diverses expériences : concepteur-rédacteur chez Publicis, consultante à l’Unesco, cuisinière à l’Arpège auprès d’Alain Passard… Elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont « Zéro sucre », une enquête parue aux éditions Les Arènes.