Pour les nouvelles générations de chinois, hyper connectées et early adopters des dernières technologies, les applications chinoises à l’instar de WeChat ou Weibo, représentent bien plus que de simples outils. Elles s’inscrivent véritablement au cœur de leurs lifestyles du quotidien dictant des nouvelles normes de socialisation et de consommation au sein de communautés d’influences.
Ce phénomène impacte directement les rapports de ces nouvelles générations aux marques ainsi que leurs parcours shopping. Devenus « social shoppers », ils créent des nouveaux codes d’interaction et d’expression qui impliquent de repenser et d’adapter les stratégies de positionnement et de communication des marques.
Juliette DuveauFondatrice - The Chinese Pulse
Sophia DumenilCo-Fondatrice - The Chinese Pulse
Fondatrice - The Chinese Pulse
Avec une longue expérience dans l'univers des bureaux de tendance Juliette Duveau accompagne des marques mode, beauté, lifestyle internationales et chinoises sur leurs stratégies de développement Chine depuis plus de dix ans. Elle a une double formation : management dans les secteurs créatifs à l’IFM ainsi qu’une spécialisation sur le marché chinois, après des études de langue et de civilisation chinoise aux Langues O. Pour aider les marques internationales à mieux s’adapter à ce marché, elle crée en 2017 avec Sophia Dumenil, une agence de tendances et conseil marketing spécialisée sur la Chine contemporaine : The Chinese Pulse.
Co-Fondatrice - The Chinese Pulse
Avec un diplôme de business international et une spécialisation en Brand Marketing, Sophia Dumenil a plus de sept ans d’expérience de management en Chine au sein d’agences de communication marketing et évènementiel en Chine (Auditoire China / Red Bridge communications). Elle travaillait pour des marques dans les secteurs de la beauté, du luxe et de la mode. Après avoir vécu un total de neuf années en Chine, l’expérience de Sophia lui a donné une bonne compréhension du marché, de ses évolutions, de la culture et de la langue chinoise mais surtout lui a permis de tisser un réseau local important afin de mener a mieux ses différents projets. Sophia est aujourd’hui la co-founder de The Chinese Pulse, une agence de conseil créé il y a deux ans et spécialisée dans les insights culturels et tendances entre la Chine et l’Europe pour les secteurs de la mode, de la beauté, du luxe, du lifestyle et du tourisme.