Comment, avec l’arrivée des millennials, faire rayonner les marques chinoises et le design français via les collaborations franco-chinoises ? Savoir adopter les bons réflexes juridiques dans le domaine de la protection de la propriété intellectuelle.
Nos partenaires : MINI
Pierre HoffmanAvocat - Cabinet Hoffman
Stéphanie CaumontConsultante
Zhen FanDirectrice Associée Paris - Groupe Bonjour Shanghai
Avocat - Cabinet Hoffman
Docteur en droit, il est par ailleurs titulaire d’un DESS de droit du multimédia et de l’informatique de Monsieur le Professeur Jérôme Huet (PARIS II), et d’un DESS de Juriste d’Affaires (PARIS V). Ayant prêté serment en 2003, il a été le collaborateur de Maître Jean-Louis Pelletier pendant deux années. Depuis son arrivée au Cabinet en 2005, il intervient principalement dans le cadre des dossiers en droit de la propriété industrielle, droit pénal et droit douanier. Ses différentes expériences lui permettent de traiter des dossiers alliant droit pénal et droit de la propriété intellectuelle. En 2015, il est élu membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris.
Consultante
Stéphanie Caumont est experte conseils et formatrice en webmarketing. Elle a créé DKOmedia, une agence de conseils spécialisée en réseaux sociaux pour l’univers de la Maison. Sa mission est de faire briller les Talents et de médiatiser les marques de ce secteur. Elle propose des boosterclass déco qui sont des formations en ligne sur les réseaux sociaux (Stratégie Social Media, Instagram, Pinterest). Elle est l’auteur du premier guide webmarketing en 5 étapes pour les décorateurs. Elle fait partie avec son blog DKOmag, des influenceurs de la décoration avec une communauté sur les Réseaux Sociaux de plus de 260 000 abonnés.
Directrice Associée Paris - Groupe Bonjour Shanghai
Arrivée en France en 2007 de Chengdu, Chine, Après son étude en Langue Étrangère Appliquée à la Sorbonne Nouvelle, elle devient la coordinatrice de nombreuses alliances des régions franco-chinoises notamment celle entre Chengdu et Montpellier entre 2011 à 2013. Elle intègre Bonjour Shanghai en 2014 et co-fonde Bonjour Brand, l’événement annuel qui relie la créativité française et l’industrie chinoise, qui donne la naissance de Bonjour ID - la 1e plateforme de mise en relation pour ces deux derniers. Aujourd’hui directrice associée, elle intervient dans la gestion d’une trentaine projets créatifs par an visant à renforcer ces échanges bilatéraux.