« Collectible design » : l’expression est de plus en plus courante depuis que les designers ont franchi la porte des galeries. Un contexte très particulier, où la série limitée et la notion d’exception permettent une liberté de création toujours plus avant-gardiste.
Nos partenaires : MINI
David RaffoulDesigner & Co-fondateur - david/nicolas
Julien LombrailDirecteur - Carpenters Workshop Gallery
Oscar DuboÿJournaliste
Designer & Co-fondateur - david/nicolas
David Raffoul et Nicolas Moussallem ont fondé leur studio david/nicolas à Beirut en 2011. Leur approche innovante de la matière et leur style rétro-futuriste offrent une dimension intemporelle à l'ensemble de leurs projets, du mobilier à la conception d'intérieurs. David et Nicolas se sont rencontrés à l'Académie Libanaise des Arts Plastiques où ils ont obtenu une licence d'architecture d'intérieur avant de réaliser un master à la Scuola Politecnica Di Design de Milan. Une fois diplômés, ils ont réalisés plusieurs stages au sein de studios internationaux. Nicolas à cette période a travaillé en tant que freelance à Beirut et David comme designer à la Fabrica en Italie. Depuis 2011, david/nicolas ont présenté leur travail dans plusieurs expositions et collaboré avec des marques de renommée internationale. Ce duo "retro-futuriste" s'inspire tout aussi bien des motifs orientaux géométriques et du mobilier antique que des robots, des voyages spaciaux et de la musique de Daft Punk.
Directeur - Carpenters Workshop Gallery
Journaliste
Basé à Paris, Oscar Duboÿ est un journaliste freelance italo-français, spécialisé en design et architecture d’intérieur. Il continue à travailler depuis ses débuts avec AD, sans oublier ses collaborations avec La Gazette Drouot, TLmag et ses activités de conseil éditorial pour des maisons de luxe et de ventes aux enchères. Aujourd’hui, il s’intéresse de plus près aux interactions entre art et design de collection.