Vincent Grégoire vous invite à voyager et découvrir un concept store, un lieu phare dans une ville internationale différente. Rendez-vous pour Premium Design, chez Rossana Orlandi à Milan.
Rossana OrlandiFondatrice de la Galerie Rossana Orlandi Milan
Vincent Grégoire Directeur Consumer Trends & Insights, NellyRodi
Fondatrice de la Galerie Rossana Orlandi Milan
Après plus de 20 ans dans la mode en tant que consultante en filature textile pour des marques telles que Giorgio Armani et Donna Karan, ainsi que pour son entreprise familiale, elle décide en 2002 de transmettre sa passion pour la création en tant que collectionneur privé en galerie novatrice, une plateforme pour présenter son idée personnelle de la création et du lifestyle. Elle travaille depuis en tant que commissaire pour plusieurs expositions en Italie et à l’étranger, et elle collabore également avec des marques haut de gamme mode, luxe et lifestyle. Sa recherche perpétuelle de par le monde a fait d’elle l’un des individus les plus influents en prospective de jeunes marques qui montent.
Directeur Consumer Trends & Insights, NellyRodi
Architecte d’intérieur et designer de formation, Diplômé de l’Ecole Camondo, Vincent Grégoire a assuré, en parallèle de ses études, de nombreuses créations de scénographies ou encore des réalisations d’accessoires pour des créateurs de mode, ainsi que des visuels publicitaires. Directeur artistique et concepteur des produits exclusifs de la décoratrice Agnès Comar, il a rejoint l’Agence NellyRodi en 1991. Directeur de création, il est à l’origine du développement précoce du Département Art de Vivre NellyRodi. Très investi auprès de ses clients, il sillonne le monde pour être au plus près des tendances, des marchés & des consommateurs. Depuis 2016, il a pris la direction du pôle « Comsumer Trends & Insights » véritable point de départ de toutes les stratégies prospectives, de l’agence de conseil en intelligence business et creative NellyRodi. Animé par le désir de faire partager ses découvertes et ses analyses, il conçoit son « travail » comme une courroie de transmission entre le marketing, la création et la communication. Perpétuellement à la recherche des insights, des nouvelles influences, il hume l’air du temps pour le décrypter. Chroniqueur en 2003-2004 pour Canal +, Chérie 25, Europe 1, il collabore à de nombreux médias tant sous la forme de citations et d’interviews (radio, livres, télévision, magazines) que d’écriture (presse grand public, pages actualités et tendances). Ce « chasseur de tendances » est avant tout un grand créatif, qui sait s’interroger sur le lien entre les marques et les futures tendances qu’il décrypte tout au long de ses voyages.