Les talents de la cuisine « nouvelle (re)génération » font preuve d’une écoresponsabilité remarquable : souci de la saisonnalité, choix de produits locaux et vertueux… Bien au-delà de leur créativité culinaire, ils contribuent à un monde meilleur.
Nos partenaires : MINI
Pierre Sang BoyerChef
Chiho Kanzaki & Marcelo di GiacomoChefs - Virtus
Catherine RoigJournaliste
Chef
Pierre Sang Boyer est un Chef engagé développant une cuisine gastronomique influencée par ses voyages dans le monde entier. Chef français d’origine coréenne, il a grandi en Auvergne, sensibilisé très tôt à ses diverses spécialités gastronomiques telles que des produits du terroir, de nombreux types de fromages et de viandes d’exception. Cueillir des champignons dans la forêt, pêcher, trouver des ingrédients dans la nature environnante et échangé avec les artisans locaux lui ont permis de donner vie à ses goûts et sa cuisine. Il a commencé sa carrière en travaillant avec de grands Chefs en France et en Grande-Bretagne. En 2011, il a été finaliste de l’émission à succès Top Chef saison 2. Sa personnalité extravertie, son instinct et sa passion indéniable pour la cuisine ont rapidement fait de lui un jeune chef respecté en France. En 2012, il ouvre son premier bistrot, « Pierre Sang à Oberkampf » dans le 11ème arrondissement de Paris et sa brasserie « Pierre Sang à Gambey » en 2014. Ses trois restaurants sont à quelques pas l’un de l’autre. A un carrefour entre la France où il a grandi et la Corée, son berceau, sa cuisine reflète son double ADN. Éternellement nostalgique de ses racines coréennes et amoureux de son Auvergne, Pierre Sang crée des plats délicats. Ardent défenseur de la nature, le partage, la transmission et l’audace sont les fondements de sa carrière et de son succès jusqu’à ce jour.
Chefs - Virtus
Chiho Kanzaki est une chef Japonaise de tout juste 40 ans, à la tête du restaurant Virtus (Paris, 12e). Elle a aiguisé ses armes auprès de grands chefs chez Lucas Carton, Jean-Paul Jeunet ou Mauro Colagreco. Elle a appris le respect total du produit, le sens de la combinaison des saveurs plutôt que leur confrontation et la précision structurelle des harmonies. Une partition qu’elle peaufine par un dialogue constant avec son indéfectible compagnon, Marcelo di Giacomo. Marcelo est Argentin. En même temps que ses études d’architecture, il commence à travailler pour Jean-Paul Bondoux à Buenos Aires avant de s’envoler vers le Mirazur de Mauro Colagreco et sa vocation de chef. Ils ont obtenu une première étoile Michelin en janvier 2019.
Journaliste
Journaliste spécialisée dans le lifestyle et la gastronomie, Catherine Roig a été rédactrice en chef (Magazine, Lifestyle) à ELLE pendant plus de vingt ans. Elle a également dirigé la rédaction de Version Femina pendant deux ans. Elle est l’auteure de différents ouvrages, dont #SOSRECETTES (Hachette Cuisine), publié en 2019.