Grande année pour Laura Gonzalez ! L’architecte d’intérieur vient de lancer sa ligne de mobilier et continue à mener tous les projets de front. Après avoir conquis Paris, elle impose désormais son style « hétéroclite chic » à l’étranger ! Rencontre avec la créatrice de l’année.
Nos partenaires : MINI
Laura GonzalezArchitecte Designer
Sylvie AdigardJournaliste & Productrice
Architecte Designer
Concevoir des lieux à l’identité marquée, telle pourrait être la spécialité de Laura Gonzalez si il fallait en établir une. Jamais enfermée dans un style, et toujours inspirée par de nombreuses références, Laura transpose sa personnalité dans les lieux qu’elle revisite avec une exigence sans cesse renouvelée. Au fil des années et des projets, Laura Gonzalez acquiert de l’expérience et de la maturité dans sa décoration d’intérieur et le choix de ses chantiers. Définissant son style comme « hétéroclite chic », Très portée sur l’art, la sculpture, la photo et la peinture elle puise son inspiration dans un univers classique rehaussé d’une touche contemporaine. Pour pérenniser son succès grandissant, la jeune architecte d’intérieur s’entoure rapidement d’une équipe d’artisans aux savoir-faire variés mêlant toutes ses inspirations, des ébénistes, tapissiers et autres artisans lesquels elle compose ses décors. Depuis 2008 à la tête d’une agence aujourd’hui en plein développement, Laura compte de nombreux projets comme des maison ou appartements haut de gamme, des restaurants et des hôtels à Paris (Le Manko, l’Alcazar, le Relais Christine, la Lorraine, l’Ile, la brasserie d’Auteuil, le Noto, La Gare, Lapérouse…). Sa renommée lui permet d’évoluer vers ders projets internationaux de plus grande envergure avec des boutiques pour de grandes maisons comme Cartier, Christian Louboutin, Pierre Hermé et l’Occitane.
Journaliste & Productrice
Sylvie Adigard est passionnée de création au sens large mais d’art de vivre en particulier. Elle défend depuis de nombreuses années le design, l’architecture et les métiers d’art sur France 2 Ce qui l’intéresse avant tout, c’est la rencontre humaine. Derrière toute forme de création, il y a la passion et le geste d’un homme ou d’une femme… Elle aime qu’ils se racontent et qu’ils expliquent leur intention créative. La France regorge de talents … Elle en est le témoin. Sylvie Adigard a siégé à la commission des entreprises du patrimoine vivant. Elle est jury et experte dans de nombreux concours et prix prestigieux de design, d’architecture et d’artisanat d’art. Elle a produit également des documentaires sur le design, l’architecture et les savoir-faire français.