A 125 m au-dessus de Paris, cette adresse exceptionnelle fait peau neuve, sous la direction de Frédéric Anton, chef triplement étoilé du Pré Catelan. Avec l’architecte Aline Asmar d’Amman, ils ont imaginé un décor brut et précieux, aussi subtil qu’élégant.
Nos partenaires : MINI
Aline Asmar d’AmmanArchitecte & Fondatrice - Studio Culture in Architecture
Danièle GerkensJournaliste
Architecte & Fondatrice - Studio Culture in Architecture
Aline Asmar d’Amman est architecte et architecte d’intérieur, fondatrice du studio Culture in Architecture basé à Paris et à Beyrouth, pratiquant une vision holistique de l’architecture intérieure avec la conviction absolue que le beau, catalyseur d’émotions, contribue à ‘l’âme poétique du monde’. Parmi ses réalisations figurent la direction artistique de la rénovation de l’Hôtel de Crillon, l’architecture intérieure des suites signatures du palace et la décoration de ses salons historiques, ainsi qu’une collaboration avec Karl Lagerfeld sur les « Grands Appartements » qu’il a signés. Poursuivant son dialogue créatif avec le créateur, Aline Asmar d’Amman a réalisé les études et le développement de la série « Architectures », des sculptures fonctionnelles en marbres précieux créées par le designer et exposées à la Carpenters Workshop Gallery. Aline Asmar d’Amman travaille actuellement sur le projet de rénovation du Jules Verne, adresse mythique située au deuxième étage de la Tour Eiffel, auprès du groupe Sodexo et du chef étoilé Frédéric Anton. L’architecture intérieure rend hommage à la capitale du chic et des arts décoratifs français, à l’irrévérence de la grande dame de fer, tissant un lien fort entre Paris et la gastronomie, dans les nuages. Aline Asmar d’Amman s’attèlera bientôt à l’architecture intérieure et la curation d’art du Palazzo Donà Giovannelli à Venise, auprès du groupe Barletta et de Rosewood Hotels & Resorts. Le studio Culture in Architecture reste par ailleurs impliqué dans d’autres projets en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et dans le monde.
Journaliste
Directrice des rédactions d’ELLE Décoration, d’ELLE à table et d’Art & Décoration, Danièle Gerkens est diplômée en Sciences Économiques et en Histoire de l’Art et des Religions. Belgo-suisse, née et ayant grandi en Afrique, elle a longuement travaillée comme journaliste pour le magazine ELLE après diverses expériences : concepteur-rédacteur chez Publicis, consultante à l’Unesco, cuisinière à l’Arpège auprès d’Alain Passard… Elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont « Zéro sucre », une enquête parue aux éditions Les Arènes.