Que ce soit NOMA (Nobles Matières), éditeur de mobilier haut de gamme à partir de déchets ou Dizy qui produit des pièces durables à partir d’éléments transposables également issus de déchets locaux, une nouvelle génération d’éditeurs engagés allie design et durabilité.
Guillaume Galloy & Bruce RibayFondateurs - Noma
Clara Le FortJournaliste
Sam BaronDesigner
Vianney SauvageCo-Fondateur Dizy
Fondateurs - Noma
20 ans d’expérience dans la conception et le développement de mobilier, l’architecture de vente, et le design d’expérience d’abord dans l’industrie du Luxe chez LVMH (Sephora, Louis Vuitton) puis chez Philips Lighting / Signify. En parallèle, il Co-fonde en 2000 avec Jean-Marc Gady l’agence « Square G » qui deviendra « Jean-Marc Gady Design ». Guillaume a passé toute sa carrière à faire dialoguer les mondes de l’industrie et du Design. Il est en charge du marketing, du développement, de la finance et les opérations.
Journaliste
Rédactrice pour la presse française et internationale (Les Echos WE, Le Point, ELLE, ELLE DECO, Bllnr), Clara Le Fort traite de sujets liés au luxe, à l’innovation et au développement durable. Directrice de création, elle accompagne les marques sur ces questions stratégiques. Elle a également signé cinq livres, parus chez Gestalten et est auteur de City Guide Louis Vuitton (Sydney, Istanbul, Copenhague, Arles).
Designer
Né en France, Sam Baron est diplômé de l’école des beaux arts de Saint Etienne et possède un post diplôme de l’école nationale des arts décoratifs de Paris. En ancrant ses créations dans les recherches fonctionnelles et artistiques, sans omettre les narrations culturelles et historiques, Sam Baron positionne son regard dans notre quotidienneté et sa contemporanéité au travers de relectures et réinterprétations de savoir-faire artisanaux ou industriels. Il travaille comme designer pour des marques telles que Louis Vuitton, La Redoute, Vista Alegre, ou encore Hennessy et a été pendant dix ans le directeur créatif du département design de Fabrica , le centre international de recherche en communication basé en Italie. En 2009 il a reçu le grand prix de la création de la ville de Paris dans la section designer confirmé et a été nommé en 2010 par Philipe Starck comme l’un des designers les plus importants de la décennie. Récemment Sam a reçu le prix spécial du salon PAD – paris en 2019. Sam baron partage son temps entre le Portugal et la France ou il a récemment pris part au think-tank Thinkers&Doers.
Co-Fondateur Dizy
Diplômé de 3A et de l’ESSEC, Vianney a baroudé et travaillé pour différentes ONG internationales - CARE, Pharmaciens Sans Frontières… avant de prendre la direction du World Forum for a Responsible Economy. Passionné, il a fondé DIZY avec Augustin Poncelet en ayant la volonté de transformer durablement la façon de concevoir et d’acheter des meubles destinés à l’aménagement d’espaces professionnels. ‘Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme’ – A.Lavoisier