My Furniture is French. Bureau, open-space, flex office, coworking et puis télétravail. Palace, cinq étoiles, appart- ou résidence-hôtel, hostel, auberge, co-living et désormais le voyage sur place. Vingt ans de (r)évolutions expérimentant de nouveaux modes de vie, dont ceux des millenials. La pandémie interroge sur notre art de vivre !
Damien PerrotGlobal Chief Design, Technical Services and Innovation Officer Accor Premium, Midscale & Economy brands
Ana MoussinetArchitecte d'intérieur
Axel SchoenertArchitecte & Co-fondateur - Axel Schoenert architectes
Lionel BlaisseJournaliste
Global Chief Design, Technical Services and Innovation Officer Accor Premium, Midscale & Economy brands
Après son diplôme du Vatel Hospitality School, Damien Perrot rejoint Accor en 1998 en tant que Chef de Projet IT pour la Compagnie des Wagons-Lit. Il est ensuite nommé Chef de Projet dans le service des Achats. Entre l’an 2000 et 2012, il occupe de manière réussie plusieurs postes au sein du département Hotels Equipment Services, d’abord en tant que Chef de Projet IT et ensuite Chef de Service, avant d’être nommé Directeur de Communication pour le département Design & Technical Services en 2009. En 2013, il rejoint la famille des équipes ibis en tant que Vice-President Technique pour l’Europe. De 2014 à 2022, Damien dirige le département Global Design du groupe, et depuis 2021, l’Innovation Lab aussi. A partir de janvier 2023, il chapeaute le Design, les Services Techniques et l’Innovation dans le monde pour les Marques Premium, Milieu de Gamme & Économiques du groupe Accor. Damien est grand amateur de cuisine depuis son enfance, et plus tard, il s’éprend pour les sports de glisse. L’ambition principale pour Damien est de définir et déployer la stratégie Design et Innovation pour les marques Premium, Milieu de Gamme & Économiques. Il assure également le renforcement de l’image et de l’identité de marque, amenant son équipe et la stratégie du groupe au-delà des frontières traditionnelles du design, des services techniques et de l’innovation. Tout en respectant ses obligations opérationnelles, le service que mène Damien est plus que jamais à la recherche de créativité pour donner vie à des expériences et susciter de l’émotion, mais également pour améliorer les performances pour les investisseurs.
Architecte d'intérieur
Elle a grandi à Belgrade, en Serbie, dans une famille d’artistes peintres, d’architectes et d’ingénieurs. Dès son plus jeune âge, elle baigne dans la culture artistique. Son terrain de jeu, enfant, est le jardin de l’école des Beaux-Arts de Belgrade où ses parents l’emmenaient partager leur passion.armé et bien Sa formation d’architecte DPLG lui permet aujourd’hui d’appréhender chaque nouveau projet selon ses contraintes et sa taille, d’un œil différent, très certainement avec plus d’aisance et de facilité. C’est pour cette raison que ses projets ne se résument jamais aux ambiances et matériaux choisis, mais bien au rapport au volume et à son usage pour créer ainsi une réelle singularité. « Mes inspirations : je ne suis pas attachée à un courant de pensée ni à un style particulier. Je tire mon inspiration de tous les horizons : elles se construisent au gré de la résolution de mon énigme. C’est d’une commande ambitieuse que vient la création singulière, qui se livre par la suite à une interprétation de ce que son auteur a voulu exprimer » aime-t-elle affirmer.
Architecte & Co-fondateur - Axel Schoenert architectes
Axel Schoenert a fondé l’agence franco-allemande Axel Schoenert architectes avec son épouse Zsofia Varnagy, architecte d’intérieur, en 1999 à Paris. Forte d’une équipe multiculturelle, l’agence développe ses activités, en France et à l’international, dans les domaines de l’architecture, de l’architecture d’intérieur, du design et de la création de mobilier. Sa priorité est de promouvoir une vision éclectique de son travail et de privilégier la diversification de la commande en intervenant aussi bien dans le neuf que dans le cadre de réhabilitations complexes. Ce savoir-faire s’exerce sur tous types de programmes et à toutes les échelles : bureaux, hôtels, restaurants, spas, logements, bâtiments publics et équipements culturels. Parmi ses projets remarquables, se distinguent, la restructuration et construction neuve du SHIFT 54 Londres (Lauréat du Grand Prix du SIMI 2018), de UFO futur siège du Bon Coin de plus de 7 000m², du Belvédère à la Défense, de l’hôtel de ville de Puteaux en 2013 (Lauréat des ArchiDesignClub Awards en 2015); des rénovations d’immeubles de bureaux au centre de Paris tels que le 34 avenue de l’Opéra siège d’Octo Technology et le 4-6 rue d’Athènes siège de la MNT, le siège mondial de Sephora, rue Ybry à Neuilly-sur-Seine ; ou encore des réaménagements comme pour les 4 espaces de co-working créé en France par un des leaders du secteur, la société WeWork. Espaces culturels, restaurants et centres de remise en forme font également partie des références de l’agence. À Paris, elle a par exemple restructuré le premier hôtel en France de 25hours Hotel Terminus Nord, l’hôtel Beauchamps en y intégrant le thème du «Flâneur» et les deux premiers hôtels MEININGER qui ouvriront au public, en octobre 2019 à Paris et à Lyon.
Journaliste
Ancien architecte, journaliste, auteur et consultant spécialisé en architecture et design.