My Furniture is French. Entre héritage et création, les savoir-faire des fabricants français s'épanouissent au contact d'une génération de designers qui maitrisent l'histoire des arts décoratifs qu'ils traduisent en langage contemporain…
Pierre GonalonsDesigner et Architecte d’Intérieur
Ruben JochimekDirecteur général Matière Grise
Aymeric DuthoitPrésident Duvivier Canapés
Marie GodfrainJournaliste
Designer et Architecte d’Intérieur
Pierre Gonalons est designer et architecte d’intérieur installé à Paris. Il est né et a grandi à Lyon dans une famille aux origines culturelles italiennes, il cultive très tôt une sensibilité au patrimoine français et à l’histoire de l’art. Diplômé de l’école Camondo en 2002, Pierre Gonalons impose très vite sa vision singulière du design et de l’espace, il fonde son studio de création à Paris lorsqu’il a 23 ans et ses premières créations sont présentées l’année suivante. Il défend un design minimal auquel il transmet des références aux arts décoratifs et à la culture Pop. Ses créations s’inscrivent entre simplicité et spectaculaire et révèlent un subtil travail d’interprétation des thèmes auxquels il reste fidèle et qui sont sa signature. Il donne la priorité à l’expression du matériau et aux savoir-faire artisanaux qu’il considère comme une source d’inspiration. Au-delà de la simple fonction, l’objet doit transmettre un sens contemporain et un message sincère. Il fonde Ascète en 2004 dont il dessine les collections de luminaires, mobilier et objets. Pierre Gonalons Studio collabore en création de produits avec de prestigieuses maisons, comme Lalique, Chloé, Pierre Frey, Nina Ricci, Pernod, Weston et signe depuis 2016 ses premiers intérieurs privés.
Directeur général Matière Grise
Président Duvivier Canapés
Journaliste
Marie Godfrain est journaliste indépendante spécialisée dans le design, la décoration, l'artisanat et l’architecture. Elle écrit chaque semaine pour M, le magazine, collabore également à IDEAT et Le Quotidien de l'Art. Passionnée par le design depuis son adolescence, elle transmet cette passion dans les magazines auxquels elle collabore mais aussi à l’ENSCI, où elle dispense des cours d’histoire du design. Elle vient de publier une biographie du céramiste Frederick Gautier aux éditions Actes Sud. Dans son travail, elle démontre que le design va bien au-delà de la simple production de meubles : il accompagne et façonne les bouleversements sociaux en cours.