18-22 janvier 2024 05-09 septembre 2024


Navigation version Desktop



Contenu de la page


ECO-DOMAINES, UNE NOUVELLE FRONTIÈRE

Lundi 7 septembre — 18:00 - 19:00
The Talks

Description

Nouvelle frontière du luxe, éco-lodges et éco-domaines marient calme, art de vivre et responsabilité en 2020.

Participants

Gaspard de MoustierCofondateur Groupe Coucoo

Stéphanie Ledoux & Reda AmalouDirecteurs de l'agence d'architecture d'intérieur AW2

Clara Le FortJournaliste

Gaspard de Moustier

Gaspard de Moustier

Cofondateur Groupe Coucoo

Enfant, Gaspard de Moustier succombe à « l’appel de la forêt ». Une idylle qui puise ses racines en Franche-Comté, sur les terres familiales, entre lacs, étangs et massif forestier vertigineux. C’est là, et alors qu’il achève un master en Finance à Paris Dauphine, que Gaspard choisit d’établir son futur projet de vie : promouvoir cette destination qu’il aime tant, en proposant des séjours d’un nouveau genre, une expérience authentique au sommet de cabanes perchées dans les arbres. Sans eau ni électricité, les premières cabanes sont construites en 2009 dans le plus profond respect de l’environnement. En 2012, Gaspard croise la route d’Emmanuel de La Bédoyère. Animés par leur passion commune pour la nature, leur goût des challenges et de l’entreprenariat, les deux hommes fondent ensemble un second éco-domaine en Picardie. Aujourd’hui, à la tête de 4 éco-domaines, emblèmes d’un tourisme alternatif, insolite et responsable, le duo d’inséparables compte bien étendre cette philosophie à d’autres territoires.

Stéphanie Ledoux & Reda Amalou

Stéphanie Ledoux & Reda Amalou

Directeurs de l'agence d'architecture d'intérieur AW2

AW² est une agence internationale d’architecture et de design, basée à Paris. Réda Amalou, diplômé de l’Université de East London, fonde l’agence en 1997. Stéphanie Ledoux, diplômée de l’Ecole Spéciale d’Architecture à Paris, le rejoint en 2000 et devient associée en 2003. Les deux associés mènent l’agence depuis et sont personnellement impliqués dans la conception architecturale de chaque projet. Avec des projets dans 40 pays différents, l’agence s’est construite une expérience reconnue internationalement pour la conception de projets à forte valeur ajoutée. Le travail de l’agence a été maintes fois primé avec notamment un MIPIM Best Hotel Award pour le Six Senses Condao et quatre nominations au Grand Prix AFEX de l’Architecture Française à L’Export. https://www.aw2.com/ https://www.instagram.com/aw2_architecture/

Clara Le Fort ©Sophie Carre

Clara Le Fort

Journaliste

Rédactrice pour la presse française et internationale (Les Echos WE, Le Point, ELLE, ELLE DECO, Bllnr), Clara Le Fort traite de sujets liés au luxe, à l’innovation et au développement durable. Directrice de création, elle accompagne les marques sur ces questions stratégiques. Elle a également signé cinq livres, parus chez Gestalten et est auteur de City Guide Louis Vuitton (Sydney, Istanbul, Copenhague, Arles).


Bandeau Newsletter


Restez informé, on vous dit tout !

Maison&Objet, c’est aussi des newsletters thématiques, à consommer comme vous aimez pour nourrir votre curiosité, apprendre et vous inspirer. Sélectionnez-les toutes ou faites votre choix !

M É TIERS D’ART

Choisissez vos newsletters :

Les Données à caractère personnel collectées sont destinées à SAFI SALONS, SARL, SIRE 380176289 ayant son siège social à 8 Rue CHAPTAL, 75009 Paris. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des Données à caractère personnel et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du Traitement des Données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos Données après votre mort. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au Traitement des Données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits par mail à l’adresse : exercervosdroits@safisalons.fr

Pour plus d’informations sur le Traitement de vos Données à caractère personnel par Safi Salons, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.maison-objet.com/paris/mentions-legales#mention_1

Voir plus

Merci ! Et à bientôt dans votre boîte mail