C’est la question universelle. Y répondre c’est gagner sur tous les tableaux. Il existe paraît-il des méthodes. Nos invités nous les révèlent… Bingo ! Mais leurs choix réfléchis sauront-ils résister à l’impitoyable jugement du temps ? Comment en être sur ?
Nos partenaires : MINI
Rosanne SomersonPrésidente - Rhode Island School of Design
Floriane de Saint PierreFondatrice Eyes on Talents
Rosie LiDesigner
Philippe TrétiackJournaliste
Présidente - Rhode Island School of Design
Designer de mobilier, professeur et responsable académique, Rosanne Somerson fait progresser l’art et le design depuis des décennies. En tant que 17e présidente de RISD, elle s’engage à développer l’inclusion, l’équité et l’accès afin de créer un environnement d’apprentissage réellement riche et de favoriser l’innovation.
Fondatrice Eyes on Talents
Floriane de Saint Pierre est fondatrice de son cabinet de conseil éponyme – Paris, Milan, New York – spécialisé dans la conception organisationnelle et la recherche de cadres pour des marques mondiales creatives. Elle est également fondatrice de EyesonTalents, première plate-forme numérique où les marques peuvent accéder aux meilleurs talents (mode, design, photographie, architecture). EyesonTalents travaille en partenariat avec des festivals internationaux, des concours de design et des écoles de premier plan. EyesonTalents est notamment membre du Comité de pilotage de Paris Good Fashion, partenaire du Design Parade, du Festival d’Hyères et de ITS (International Talent Support). EyesonTalents a lancé le programme Game Changer, dédié aux femmes designers, ainsi que le prix du design inclusif avec Paris Good Fashion et APH-France Handicap. Les premiers lauréats ont été annoncés en juin 2019. Très impliquée dans l’art contemporain, Floriane est membre des conseils d’administration du Palais de Tokyo et des Amis du Centre Pompidou. Elle est également présidente des bienfaiteurs de AWARE – Archives de la recherche et des expositions d’artistes femmes.
Designer
Rosie Li est une designer américaine d’origine chinoise spécialiste de l’éclairage sculptural. Son intérêt pour le dessin et la sculpture l’a amenée à fréquenter le Rhode Island School of Design, obtenant un diplôme Bachelor’s of Fine Arts en design mobilier en 2011. Après avoir obtenu son diplôme, elle a lancé sa carrière dans le design en s’associant à Roll & Hill pour produire ‘Stella’ – une série d’appliques de miroirs inspirées par le Op Art. Sa passion pour la conception de luminaires a abouti sur la création de son atelier éponyme, où elle mélange des formes géométriques avec des éléments organiques et brouille les lignes entre produit et sculpture. Rosie vit et travaille actuellement à Brooklyn, NY.
Journaliste
Architecte et urbaniste de formation, Philippe Trétiack est journaliste et écrivain. Grand reporter depuis trente ans. Il tient la chronique d’architecture de Beaux-Arts-Magazine. Auteur, il a publié une vingtaine d’ouvrages. Il est correspondant de l’Académie des Beaux-Arts, Institut de France, et membre associé de l’Académie d’Architecture.