Nous avons rendu visite à ce créateur hors-normes, à la fois botaniste et designer. Il nous livre les objets inspirants qui font son quotidien.
Self Portrait. Nous demandons à des pros du monde de la décoration et du design de se raconter en six images. Munis de leur smartphone ils se prennent au jeu et nous font découvrir les petits riens qui les font vibrer. Bienvenue dans leur jardin secret.
Un objet utile
« Mon vélo, je circule quotidiennement à Paris avec lui depuis 30 ans, un hollandais de la marque Vanmoof. J’aime son style épuré original, sa robustesse et je suis content de voir que ma ville se transforme pour améliorer la sécurité en favorisant la circulation douce et les pistes cyclables. »
Un objet futile
« Le lustre Babylone. Je dirais que plutôt que futile, il est décoratif. C’est ma création emblématique, un objet hybride qui fait lustre et jardinière, pour que chacun puisse être au contact de la nature chez lui ou au bureau. Edité par Greenworks en Suède depuis 2011, ce produit indémodable a subi un relookage avec l’intégration de LED et une variante plus petite, de 40cm de diamètre. »
Un porte bonheur
« Le bracelet Huni Kuin. Je porte en permanence ces bracelets artisanaux réalisés par les Indiennes du peuple Huni Kuin d’Amazonie, qui m’apportent force et courage pour transmettre leurs valeurs : préservation de la forêt, solidarité entre les peuples, respect des cultures ancestrales. Les motifs de ces bijoux rituels sont d’une incroyable modernité. »
Un souvenir
« Le chloromask. Réalisé pour le projet collectif sur la qualité de l’air dans nos villes, initié par Alice Audouin, Art of Change, ce masque jaune et noir qui rappelle la couleur des abeilles, inclue des Chlorophytums, plantes reconnues pour leurs propriétés dépolluantes. »
Un coup de cœur
« Mon sac à dos Côte&ciel. Je ne quitte pas ce sac à ordinateur de fabrication française. Très élégant, original et pratique, il est pourvu d’une grande poche extérieure qui me permet d’y mettre mes courses alimentaires quand je passe au Biocoop, de retour du boulot. »