Qui sont-ils ? Des éditeurs, des créateurs, des artisans d’art. Ils font partie de ces adresses qui comptent et grâce auxquelles Paris sera toujours Paris. Ils partagent leur expérience de Maison&Objet In the City.Qui sont-ils ? Des éditeurs, des créateurs, des artisans d’art. Ils font partie de ces adresses qui comptent et grâce auxquelles Paris sera toujours Paris. Ils partagent leur expérience de Maison&Objet In the City 2022.
Depuis des années, Marie Dââge organise son calendrier en fonction des dates du salon Maison&Objet où elle exposait depuis la création de son atelier. Celle qui s’est fait connaître pour sa vaisselle en porcelaine sur-mesure, recevra pour la deuxième année ses clients « In The City » dans son show-room de la rue de Tournon. L’événement occupe une place prépondérante dans la politique commerciale de la maison. La création de Maison&Objet In The City, a suivi de peu l’ouverture de ce premier Flagship, en 2020. Le lieu est l’écrin idéal pour mesurer l’étendue des possibilités de personnalisation offertes par sa vaisselle de table peinte à la main : 120 formes, 230 décors, à combiner en 68 couleurs, autant dire d’infinies variations… La grille de motifs, de formes et de couleurs peut s’exposer en totalité sur les murs de la boutique. Pour In the City, outre un nouveau décor, des combinaisons audacieuses de formes et de couleurs seront présentées, des cocktails intimes seront organisés. On souligne aussi l’importance de bien préparer la période via les réseaux sociaux afin que les visiteurs étrangers n’aient pas d’autre choix que de vous inclure dans leur planning !
Même effervescence chez Pinto, rue du Mail. La cible des prescripteurs proposée par Maison&Objet In The City correspond en tous points à la clientèle de l’agence d’architecture d’intérieur créée il y a 50 ans par Alberto Pinto. Autre phénomène qui a décidé la maison à s’inscrire pour la première fois : Rue du Mail, quartier des éditeurs de tissus, de tapis et de mobilier, la synergie avec les autres maisons également participantes joue à plein. Janvier est le temps des grands lancements : pour la première fois Pinto dévoilera un lit, en collaboration avec le Lit National. Fahad Hariri, le nouveau propriétaire et co-directeur artistique, a composé avec Pietro Scaglione une collection dédiée aux étoiles et au zodiaque.
Chez Reda Amalou, rue de Varenne, l’événement offre une très belle visibilité. Le designer a remarqué lors de la précédente édition de nombreux visiteurs munis du guide, autant de nouveaux contacts qui découvrent à cette occasion le talent de ce créateur né en Algérie, et dont les modèles font appel aux meilleur savoir-faire parisien : la marqueterie de paille de Lison de Caunes, les maîtres verriers de la Maison Veronese.
Enfin, Paris ne serait pas Paris sans un passage dans le Marais. C’est dans ce quartier historique que se tient le siège de la maison Delisle, bronzier d’art depuis 1895. Les luminaires et autres pièces de mobilier d’exception sont présentés dans le décor historique de l’hôtel de Canillac, rue du Parc Royal. La maison n’avait pas présenté depuis la fin de la pandémie, et a vu ses salons revivre lors de sa participation à Paris Design Week en septembre dernier. Recevoir ses clients professionnels, architectes d’intérieur et décorateurs, lors d’événements intimes et privilégiés dans ce lieu s’est imposé comme une évidence. Ils pourront découvrir une nouvelle lanterne signée Jean-Michel Wilmotte. Son design contemporain s’inspire des formes classiques. La maison cultive un va et vient fécond entre créations modernes et modèles historiques, chaque style étant présent au catalogue pour moitié. Améthyste, albâtre, cuir et feuille d’or, acier, bronze et cuivre, sont des matières premières inspirantes pour des signatures telles que Christian Liaigre ou Eliott Barnes. Delisle, l’une des cent adresses parisiennes à voir dans sa vie.
Maison&Objet In the City
19-23 janvier 2023
Pierre Gendrot
T. +33 (0)6 29 84 16 29
pierre.gendrot@safisalons.fr
Franck Millot
T. +33 (0)6 46 46 61 97
franck.millot@safisalons.fr