De l’architecture d’intérieur à la décoration, en passant par la mode et la beauté, Sarah Poniatowski a imposé sa marque comme une référence de l’art de vivre à la française. Retour sur un business model hors des sentiers battus et une aventure tout en chic et en couleurs.
Sarah PoniatowskiFondatrice - Maison Sarah Lavoine
Soline DelosJournaliste
Fondatrice - Maison Sarah Lavoine
Sarah Poniatowski baigne depuis l’enfance dans l’univers du design et s’initie rapidement à l’architecture intérieure au côté de sa mère décoratrice puis de François Schmidt. « J’ai très tôt compris l’importance d’avoir un cocon, un ancrage dans lequel on se sent bien et le besoin d’avoir un univers qui nous ressemble. » Elle ouvre son studio d’architecture d’intérieur en 2002 et lance ses premières collections de mobilier et de décoration en 2012. Autodidacte, et décomplexée, elle se joue des règles et crée à l’instinct. Sa personnalité se lit en filigrane dans tous les projets de la maison. Sa signature : couleurs franches, lignes élégantes et intemporalité.
Journaliste
Spécialisée dans l’art contemporain, le design et la décoration, Soline Delos est journaliste à ELLE et au ELLE déco. Elle interviewe régulièrement les figures incontournables de la déco, de l’architecture intérieure et du design. Elle a co-écrit avec India Mahdavi le livre « Home ».