Face aux mutations permanentes du rapport au travail et au lieu qu’il incarne, Maison&Objet renforce depuis plusieurs années sa position aux côtés des fabricants, distributeurs, space planners, agenceurs, architectes d’intérieur … à la recherche des meilleures solutions d’aménagement pour répondre aux besoins de convivialité, de confort, de créativité et de sécurité des collaborateurs.
Lorsqu’en janvier 2021, Actineo, l’observatoire de la qualité de vie au travail, lance une large enquête internationale sur le travail de demain, Maison&Objet s’engage - aux côtés de Colliers et l’Ameublement Français.
Pendant 2 mois, le cabinet Sociovision a été mandaté pour interroger plus de 2600 salariés et indépendants, de 5 grandes régions métropoles, sur leur rapport au travail, les façons de travailler aujourd’hui, le télétravail avant, pendant et post crise, et enfin le futur du travail.
Ces résultats, analysés par Alain d’Iribarne, économiste et sociologue du travail, chercheur au CNRS et président du comité scientifique d’Actineo, apporteront les éclairages opérationnels nécessaires à la mise en œuvre de projets d’aménagements d’espaces de travail dans les bureaux, les tiers-lieux ou au domicile, pour le bien-être des collaborateurs !
C’est la proportion de répondants pour lesquels la décoration et le design de leur lieu de travail a une très grande importance.