Ex-journaliste lifestyle pour Bloomberg, Isabelle Dubern-Mallevays crée en 2005 10 Vendôme, une agence de conseil pour des clients comme le Bon Marché et Cartier.
En 2015, elle est nommée directrice artistique de Dior Maison pour qui elle imagine des collections avec des artistes et poursuit ses missions dans le luxe comme Artistic Advisor pour Diptyque et leur première collection home ainsi que pour Dior Parfums. En 2016, Isabelle crée à Londres avec Anna Zaoui et Lily Froehlicher The Invisible Collection avec un modèle disruptif de plateforme e-commerce : les meubles et les objets de plus de 150 stars et jeunes talents de la décoration, une fabrication artisanale sur-mesure et livrés dans le monde entier. Isabelle a initié les projets de compensation de l’empreinte carbone liée au transport des meubles ainsi que l’application de The Invisible Collection au label BCorp.
Self-portrait. Nous demandons à des pros du monde de l’art de vivre, de la culture et de la communication de se raconter en six images. Munis de leur smartphone ils se prennent au jeu et nous font découvrir les petits riens qui les font vibrer. Bienvenue dans leur jardin secret.
Un objet futile
Les bougeoirs en bronze que j’ai imaginés avec Osanna Visconti pour Diptyque. Osanna est une artiste milanaise que nous aimons beaucoup et qui nous a accueillis avec une immense générosité. Pour moi, Osanna a le talent d’une Claude Lalanne. C’est l’une des artistes préférées de The Invisible Collection et une amie.
Un objet utile
Les cahiers Smithson, je les collectionne depuis l’âge de 15 ans. Depuis, j’ai rencontré à Londres le propriétaire de cette maison iconique. J’avais également réalisé de belles cartes de correspondance gravées pour Dior Maison.
Un porte-bonheur
La bibliothèque dans la maison en Provence de mes enfants.
Pour moi, le temps s’arrête dans cet endroit coupé du monde où les albums photos, les lettres, les livres… tout s’est arrêté dans les Années Folles. Seule la musique nous fait réaliser que nous sommes au XXI ème siècle.
Un souvenir
Le canapé Alexandra de Charles Zana que nous vendons sur The Invisible Collection, mon premier canapé à Londres, pour accueillir notre famille nombreuse et nos amis.
Un coup de cœur
L’exposition Edmund de Wall et Smythson au musée Camondo. Le musée Camondo est mon musée préféré au monde, j’aime tout de cette maison, l’histoire cosmopolite de la famille Camondo, leur générosité envers les musées français, les collections magnifiques du XVIII qui est une époque que j’adore. Impossible d’oublier le destin tragique de cette famille et l’indifférence qui a entouré leur disparition à Auschwitz.
Première plateforme online de designs d'exception créés par les stars et les jeunes talents contemporains de la décoration. The Invisible Collection décline sa vision de luxe responsable et artisanat d'excellence sur Maison&Objet Paris du 20 au 24 janvier 2022 au sein du hall 7, secteur Signature.
En savoir plus