Pour les 60 ans de Sofitel, l’édition Luxe 2024 des Accor Design Awards (ADA) a convié des étudiants internationaux en Architecture d’intérieur afin de repenser le parcours client. Mêler l’art et le développement durable au zeste français de Sofitel, pour réinventer l’hôtellerie de luxe. Le stand Sofitel se tiendra au Hall 6, K98-L99.
L’exposition du concours sera dévoilée au sein d’un cadeau hors d’échelle. Les visiteurs pourront alors découvrir l’hospitalité sous un prisme innovant et durable. Une centaine de projets ont été soumis par 20 écoles dans 8 pays pour atteindre les 10 finalistes.
« L’objectif des ADA est de participer à l’avenir du design hôtelier en apportant une perspective visionnaire en matière de culture, de durabilité et de bien-être. C’est imaginer le secteur hôtelier de demain, découvrir de nouveaux talents et tendances à travers chaque école. » commente Elodie Noël, Global SVP Brand Design Sofitel Legend, Sofitel, MGallery, Emblems chez Accor.
La scénographe Emilie Roz, fondatrice d’eroz, transcrit le « quiet luxury » par l’émotion, l’élégance et la durabilité. Le stand sera un espace de rencontres créatives et inattendues, mêlant raffinement et modernité.
« Du sourcing, à la construction, jusqu’au démontage, les matériaux sont responsables. » poursuit Elodie Noël, souhaitant démontrer avec pour partenaires Emmaüs ou Valdelia, que durabilité et luxe sont désormais au cœur d’une nouvelle vision de l’hôtellerie.
Les cinq lauréats des ADA seront annoncés le 5 septembre par le président du jury Lázaro Rosa-Violán.