Chaque mois, MINI et Maison&Objet proposent une sélection de trois événements design passionnants, online et offline. En juillet, les frontières ré-ouvrent, les voyages reprennent et le Design Tour explore de nouveaux lieux et de nouveaux horizons. Un pub anglais ré-enchanté par la décoratrice Laura Gonzalez à Paris, un hôtel des bords du Lac de Zürich électrisé par Philippe Starck et le point de vue affûté sur le co-living d’Oke Hauser, creative lead & project manager chez MINI Living accompagnent ce retour bienvenu au mouvement.
En 1959, l’avènement de sa voiture iconique avait valu à MINI le qualificatif de « game changer ». Changer le jeu se traduit, aujourd’hui, pour la marque, par une réflexion sur les modes de vie urbains. Elle se concrétise à Shanghai avec l’ouverture d’un espace de co-living et de co-working en prise directe avec la ville. Oke hauser, creative lead & project manager chez MINI Living, revient, dans le magazine Ideat, sur cette démarche novatrice et engagée.
L'interview D'Oke Hauser
Si le Sir Winston a gardé son nom incontestablement british, ce vieux pub parisien à la consonance aristocratique a été joliment bousculé par l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez. La Designer de l’année Maison&Objet en 2019 rhabille de couleurs la terrasse, fleurit et dévergonde la salle et donne de l’esprit au bar.
sirwinston.fr
lauragonzalez.fr
« La Réserve Eden au Lac Zürich, c’est comme danser le rock’n roll avec la Reine d’Angleterre », explique Philippe Starck. La pratique, qui pourrait décoiffer la respectable souveraine, dépoussière adroitement le mythique hôtel Eden au Lac Zürich repris par le groupe hôtelier La Réserve de Michel Reybier. Le designer, amateur de bateaux, tire le meilleur des qualités architecturales du bâtiment et le pare d’une nouvelle dimension poétique, celle d’un yacht club imaginaire.
La Réserve Eden au Lac Zürich