Rising Talent 2019, ce jeune designer américain a élu la Cité des Anges comme terrain de jeu de ses expérimentations. Un choix inspirant.
C’est assez récent, je vis ici depuis un peu plus d’un an.
The Perch Restaurant. C’est un bar avec un rooftop, avec une vue imprenable sur la ville. Si vous n’êtes jamais allé à Los Angeles, je vous recommanderais également l’Observatoire Griffith : là aussi, il y a une vue magnifique – plusieurs, même, dont une sur le panneau Hollywood.
Il y a plein de super musées à Los Angeles, comme le Getty, The Broad,
le MOCA et le LACMA. Mon préféré est la galerie Hauser & Wirth, située dans l’Arts District.
Le premier qui me vient à l’esprit est Grand Central Market, un marché qui rassemble différentes cuisines et cultures dans DTLA (Downtown Los Angeles). Mais en réalité, chaque quartier de L.A. a de la bonne nourriture et de bons restaurants. Par exemple, j’habite Koreatown, et j’adore aller manger un barbecue coréen avec des amis.
West Hollywood sur Fairfax, et Melrose et Dover Street Market à DTLA. Il y a aussi le marché aux puces Rose Bowl à Pasadena, l’endroit idéal pour trouver de l’artisanat fabuleux, des vêtements et des antiquités.
Lock & Key, un excellent bar de quartier où boire un verre dans Koreatown. Sinon, et même si ce n’est plus très secret, il y a Casa Perfect, une galerie résidentielle située à Beverly Hills, dans l’ancien domaine d’Elvis Presley. Ce showroom présente une incroyable sélection de meubles et de luminaires d’artistes et de designers de renommée internationale.
Si vous aimez être en ville, le LINE Hotel à Koreatown et le Standard à DTLA sont géniaux. Si vous préférez la plage et que c’est votre premier séjour à Los Angeles, je vous recommande l’hôtel Casa Del Mar à Santa Monica.
C’est plus une “expérience design” qu’un objet à acquérir, mais je dirais la Eames House à Pacific Palisades, et les maisons Case Study dans toute la région de Los Angeles.
Samedi 07 Sept. 2019
Les USA à l’honneur