C’est le plus hype des arrondissements de New York. Rosie Li, l’un des six Rising Talents américains de Septembre 2019, le connaît comme sa poche.
Depuis 2011, donc environ 8 ans – et plus ça va, plus je m’y plais !
Si vous êtes là un premier samedi du mois, l’entrée du Brooklyn Museum est gratuite. En plus, ce jour-là, le musée ferme tard, et il y a un groupe de musique live. La foule est si hétéroclite… Tout le monde sort, ça vaut vraiment le coup d’œil !
La Brooklyn Academy of Music, ou BAM. C’est un centre culturel et une salle de cinéma. À chaque fois que je vais voir un spectacle là-bas, j’en ressors boostée et pleine d’énergie. Il y a aussi Prospect Park, très cher à mon cœur… et à deux pas de chez moi ! Je vais tout le temps y promener mon chien :) Ce parc a été conçu par Olmsted, et l’idée est tout sauf un jardin parfait et régulier – allez donc marcher sur les sentiers et vous perdre dans la nature !
Brooklyn regorge de tellement d’adresses différentes qu’il est difficile d’en choisir une seule… Le Frankie’s 457 Sputino à Carroll Gardens est un must. Coney Island est ultra Brooklyn : allez sur la promenade et prenez un hot-dog chez Nathan’s ! Ou bien marchez jusqu’à Greenpoint et passez chez Peter Pan Donuts – super old-school, super délicieux.
Williamsburg reste incontournable, avec ses tonnes d’adorables boutiques et de magasins d’occasion.
Ce n’est pas vraiment un secret, mais tout simplement mon studio au 36 Waverly Avenue. Venez me voir et je vous emmènerai visiter mes endroits préférés dans le quartier !
Si vous aimez le chic, optez pour Brooklyn Heights. Si vous êtes un artiste, choisissez Bushwick. En revanche, évitez Williamsburg… Vous seriez pris au piège par le L Train.
Si vous pouvez trouver quelque chose ici, vous pouvez le trouver n’importe où. Les designers de Brooklyn sont tellement entreprenants et dynamiques que nos productions sont disponibles partout dans le monde.
Samedi 07 Sept. 2019
Comment repérer les jeunes talents ?