Depuis qu’elle a posé ses valises à New York, la parisienne Odile Hainaut est devenue une personnalité incontournable du design international...
Self Portrait. Nous demandons à des pros du monde de la décoration et du design de se raconter en six images. Munis de leur smartphone ils se prennent au jeu et nous font découvrir les petits riens qui les font vibrer : objet utile, objet futile, porte-bonheur, souvenir et dernier coup de cœur… Bienvenue dans leur jardin secret.
«Face à face avec Claire. Nous formons un vrai team, en dialogue permanent. Je trouve que cette photo illustre parfaitement la façon dont nous avons investi notre espace de travail»
«Mais finalement, nous ne passons pas tant tellement d’heures au bureau, nous sommes très «nomades». Mon bureau «on the go» dans mon sac en permanence, c’est la combinaison ordi (et son joli étui en cuir Japonais que j’adore) + des kms de note book et mon porte mine Staedtler!»
Objet utile
«Le vélo. Indispensable compagnon pour circuler dans Brooklyn. Mais je ne me risque pas dans Manhattan en vélo»
Objet futile
«Futile, dans le sens où je ne lis pas le japonais, mais ce livre ramené du Japon est pure poésie et méditatif. Une composition florale simple pour chacun des 365 jours de l’année»
Un souvenir
«La boîte d’infusion “Les 2 Marmottes”, ramenée de mon dernier séjour dans les Alpes, pour nos petites pauses “tea time”»
Porte-bonheur
«Le petit pot Orange, symbole de “L’Orangerie”, une fondation créée il y a quelques années. Sa mission ? Faire découvrir les métiers d’arts et révéler des talents dans des écoles publiques de Manhattan. Malheureusement le programme de la fondation est interrompu, mais la partie design éducation me tient vraiment à cœur et c’est certainement l’une des plus enthousiasmantes»
Coup de cœur
«Brooklyn Candle : la compagnie est basée a Industrie City, où nous avons notre bureau, et aussi notre boutique IC Store by WantedDesign et cette collection de bougies est notre best-seller. La bougie parfumée « Fig » est addictive»