Curatrice de l’exposition “Elle Decor at Work. The evolution of Workspace” à la dernière Design Week de Milan, la journaliste nous ouvre les portes de son propre bureau.
Self Portrait. Nous demandons à des pros du monde de la décoration et du design de se raconter en six images. Munis de leur smartphone ils se prennent au jeu et nous font découvrir les petits riens qui les font vibrer. Bienvenue dans leur jardin secret.
« Sur mon bureau: des livres et des magazines mais aussi des objets, un nuancier et des tissus. »
« Et de nombreuses photographies Elle Decor Italia. Pourquoi toutes ces choses ? Car tout ce que je collectionne, ou presque, est utile au brainstorming créatif. Un petit laboratoire d’idées que je partage avec ma rédaction. »
Un objet utile
« Un coin du bureau: ordinateur, lumière tamisée et une copie du dernier numéro Elle Decor. »
Un objet futile
« Les objets que je collectionne changent constamment. Non seulement pour le plaisir des yeux, mais aussi pour trouver de nouvelles inspirations. »
Un souvenir
« Le dernier souvenir vient du Japon. Un vase très simple, acheté sur un marché à Kyoto. Sa beauté vient du bois dans lequel il a été fabriqué. »
Un porte bonheur
« Comme porte-bonheur, le prix Editorial Excellence 2018 de magazine international de l’année attribué par Hearst US à Elle Decor Italia. On est tellement fier! »
Un coup de cœur
« Ma dernière passion (et projet professionnel): un moodboard de Elle Decor Grand Hotel, notre prochaine exposition. Elle s’appelle ‘Design Therapy’ et a pour sujet le bien-être. Elle ouvrira ses portes le 4 octobre à Milan, à ne pas manquer! »
Samedi 07 Sept. 2019
Elle Décor au travail : L’évolution des espaces de travail