Il est le Designer of the Year de Maison&Objet Paris. À ce titre, il exposera lors de la prochaine édition sa vision de l’espace de travail à travers les âges.
Self-portrait. Nous demandons à des pros du monde de l’art de vivre, de la culture et de la communication de se raconter en six images. Munis de leur smartphone ils se prennent au jeu et nous font découvrir les petits riens qui les font vibrer. Bienvenue dans leur jardin secret.
Après avoir aménagé les quais de la Seine, Rive-Gauche, en promenade piétonne, Franklin Azzi fait partie du collectif Nouvelle Aom (Franklin Azzi Architecture, Chartier Dalix, Hardel & Le Bihan Architectes) qui donnera son nouveau visage à la tour Montparnasse. Il nous ouvre les portes de son agence, où travaillent une cinquantaine de personnes, dans un ancien entrepôt au centre de Paris.
Un objet utile
« "Les bons outils font les bons ouvriers" Une citation qui fait sens. Dans notre métier, où la charge de production reste lourde, j'ai toujours été attentif à ce que l'on utilise les meilleurs outils : que ce soit pour le matériel de dessin, le matériel informatique ou la maquette. Une véritable obsession ! »
Un objet futile
« À vrai dire, il y a très peu d'objets futiles à l'agence que je conçois comme un espace de production rationnel et optimal. J'apprécie beaucoup le dessin de ce porte-parapluie Gio Ponti. Ici ce n'est pas le porte-parapluie que je trouve futile mais l'objet qu'il porte ! Je n'ai jamais vraiment aimé les parapluies ! »
Un objet coup de cœur
« Le foulard que nous avons créé pour les vœux 2020 avec l'artiste Victoire Thierrée. Dans le cadre du fonds de dotation Franklin Azzi que j'ai créé en 2019, à chaque nouvelle année nous demandons à un artiste de s'approprier le support du foulard, créant ainsi une édition limitée pour nos clients-amis. »
Un objet souvenir
« Le disque de Highway 61 Revisited de Bob Dylan. »
Un objet porte bonheur
« La cafetière américaine BUNN. Premier objet acheté à la création de l'agence. Toujours fidèle depuis 15 ans, elle a préparé des milliers de litres de café, une véritable mascotte de l'agence ! »