Elle dessine objets, meubles et papiers peints ultra précieux pour sa propre griffe, Attico Design, ou pour de nombreuses autres et signe des intérieurs ultra-exclusifs.
Self-portrait. Nous demandons à des pros du monde de l’art de vivre, de la culture et de la communication de se raconter en six images. Munis de leur smartphone ils se prennent au jeu et nous font découvrir les petits riens qui les font vibrer. Bienvenue dans leur jardin secret.
L’architecte et designer Cristina Celestino nourrit une passion sans borne pour les grands designers de son pays, l’Italie. Grande collectionneuse, elle est aussi une observatrice et chercheuse inépuisable autour de l’équation qui unit forme et fonction. Illustration en quelques exemples choisis par elle dans son bureau milanais.
Un objet utile
« Nous avons à l’atelier quelques-uns des tout premiers modèles Ariosto. J’ai conçu ce pouf pour mon projet spécial Tram Corallo au Salone del Mobile 2018. Inspiré de l'imagerie des boîtes à bijoux vintage, cet objet est non seulement un siège décoratif, mais aussi un élément de rangement, qui peut être ouvert et fermé. Le compartiment caché à l'intérieur est doublé de velours doux. »
Un objet futile
« À l'atelier, nous sommes entourés d'objets naturels comme des coquillages, des squelettes ou des fossiles. J'aime collectionner ce genre de choses et j’enrichis ma collection à chaque fois que j’en ai l’occasion. Je les trouve très inspirants : ce sont des objets futiles, puisqu'ils n'ont pas vraiment d'utilité, mais en l’occurrence, il se trouve qu'ils stimulent vraiment ma créativité. »
Un objet souvenir
« J’ai rapporté ce bol délicat de mon dernier voyage au Japon. C'est une pièce originale faite à la main par un artiste céramiste de Tokyo. »
Un objet porte-bonheur
« Le Corbusier a toujours été l'un de mes plus grands maîtres. Son œuvre a grandement contribué à qui je suis aujourd’hui en tant qu’architecte et designer. J'ai déniché ce tableau représentant la chapelle de Ronchamp dans un marché aux puces, juste après avoir obtenu mon diplôme. Je l'emporte partout où je travaille, et le place toujours à un endroit spécial. »
Un objet coup de cœur
« Pour ma dernière collaboration avec la Maison Matisse, j'ai conçu plusieurs pièces en rotin. Je trouve que c'est un matériau très intéressant à travailler, et ça m’a donné envie d’acheter de nombreux objets réalisés avec ce matériau. Le système d'étagères sur la photo est mon dernier achat du genre. »