By François Delclaux
Le rêve est déjà une réalité. François Delclaux le met en scène avec des objets simples et oniriques. Les couleurs sont estompées, rose poudré, vert menthe à l’eau, gris nuageux… Du décor en voilages émergent comme dans un songe luminaires à l’apesanteur mystérieuse, mobilier léger et poétique qui adoucit les arêtes du quotidien. Le thème de l’utopie est au centre des expérimentations et des débats contemporains, explique François Delclaux. Ses formes se dessinent déjà dans cette maison résiliente.
By François Bernard
Abordable, créatif, optimiste, joyeux. Le kaleido-scope de François Bernard est un jeu aux surprises assurées et aux règles précises : des objets cadeaux à un prix public inférieur à 160€, absolument nouveaux et encore plus désirables. Les trouvailles sont rangées gaiment selon les réponses à une charade « Si j’étais une senteur, un pays, un animal, ou gourmand… » et mis en scène dans des cubes qui évoquent autant des paquets cadeaux que des boites à trésors.
By Elizabeth Leriche
Color Power revendique une thérapie de choc contre la morosité. Une palette riche et bien pensée dynamise, rythme les intérieurs autant qu’elle suscite les sensations, les émotions. Elizabeth Leriche le démontre en jouant tout autant sur les teintes que sur leur densité, leur luminosité, leur brillance ou leur matité. Vases, textiles, paniers et corbeilles, chaises… la sélection joue sur tous les tons et suggère des accords renouvelés dans une architecture graphique et sensuelle dessinée par la couleur.