« Quand l'unique fait la différence... »
Comment distinguer son offre dans un marché résolument concurrentiel ? À cette question, François Bernard apporte une réponse riche et nuancée et met en lumière divers exposants de Maison&Objet. Leur point commun ? Répondre à une demande de personnalisation et de customisation toujours plus grande et permettre aux concept-stores, boutiques d'auteur, pop-up stores et autres magasins de musées de marquer leur différence. Dans un élégant théâtre d'ombres et de lumières, François Bernard donne à voir mille et un objets, personnels et personnalisables, qui se réinventent et libèrent le désir et l'imagination du visiteur.
HALL 2. « Leisure » – Museum tour par Francois Bernard
« L'objet, symbole d'une identité heureuse »
Au travers d'un parcours théâtralisé et poétique, François Delclaux rend hommage à ces objets de la maison qui participent à notre bonheur domestique et font de notre foyer un lieu refuge qui nous protège du tumulte extérieur. Parenthèse de douceur dans le salon Maison & Objet, il revisite les cinq sens – sentir, boire, s'envelopper, fleurir, éclairer –, met en scène des moments de vie rares et heureux et sublime la relation intime que nous avons avec ces indispensables objets du quotidien, constitutifs de notre identité heureuse.
HALL 3. « Care » – rare times par Francois Delclaux
« Un voyage onirique et sensoriel »
Une invitation au voyage à nulle autre pareil… C’est la promesse de l’exposition 'Elements of Nature' imaginée par Elizabeth Leriche pour Maison&Objet. Cette mise en scène onirique, minérale et inspirante propose une évasion sensorielle unique qui nous fait découvrir trois territoires rendant hommage aux différentes formes que peut prendre la nature : contemplative, essentielle et sculpturale. Mélange de légèreté et de créativité, les objets mis en lumière nous permettent de renouer durablement avec une nature authentique.
HALL 4. « Living » – Elements of nature par Elizabeth Leriche
« Le luxe hôtelier à la maison »
Qu’est-ce qui définit un foyer ? Quelle place celui-ci occupe-t-il dans le secteur du luxe ? Ce parcours étonnant d’un hôtel (très) particulier illustre une tendance de fond qui touche l'univers du luxe. La disparition progressive de la frontière entre les services hôteliers premium et notre quotidien domestique. Intriguant, mystérieux et exclusif, il nous entraîne dans différents lieux– patio, bar, suite, espace lounge... - revisités pour inspirer nos foyers, sublimés par l’artisanat d’art et illustrés par une sélection d'objets singuliers et de mobilier d’exception.
HALL 7. « Luxury » – So home hotel par Goodmoods