En proposant des pièces uniques, signées de la main des grands décorateurs comme de jeunes talents, Invisible Collection inaugure un modèle disruptif et innovant : emmenée par sa co-fondatrice Isabelle Dubern, la plateforme digitale mise sur la scénographie, l’importance de la curation et un modèle vertueux de production pour imaginer de grands intérieurs. Le luxe de demain, riches de sens, textures et savoir-faire.
Emilie BonaventureArchitecte d'intérieur & Décorateur & Fondatrice du studio be-attitude
Isabelle DubernCo-Fondatrice & Directrice - The Invisible Collection
Clara Le FortJournaliste
Architecte d'intérieur & Décorateur & Fondatrice du studio be-attitude
Émilie Bonaventure est décorateur-scénographe, elle aborde les projets dans leur globalité tel un directeur artistique. Historienne de l’art, diplômée de l’Ecole du Louvre, Émilie est passionnée par l’objet ancien, moderne et contemporain, ainsi que par la céramique française du XXème siècle. Elle évolue dans les univers du marché́ de l’art, de la mode, de l’hôtellerie et de la gastronomie. Émilie fonde en 2005 « be-attitude » une agence d’architecture intérieure reposant sur le décloisonnement et le dialogue entre l’art, l’architecture et toutes les formes de création artistique. Un positionnement transversal dont l’écoute et le sur-mesure représentent les fondamentaux d’une démarche qui était avant-gardiste. Dans le cadre de projets privés, Émilie Bonaventure allie savamment art classique et contemporain, design, mobilier vintage et pièces uniques. L'œil avisé d'Émilie, son esprit collectionneur, sa curiosité et ses choix établissent un lien cohérent entre les œuvres et le décor une fois finalisé. Parallèlement aux projets résidentiels qu'elle développe depuis l'ouverture de son agence et aussi afin de satisfaire son intérêt pour la gastronomie, Émilie a collaboré ces 15 dernières années avec des chefs-propriétaires tels que Greg Marchand*, Rose Bakery, Franck Baranger et Jean Sulpice**. Ces réalisations et collaborations ont fait d'elle un visage familier de l’hôtellerie-restauration française.
Co-Fondatrice & Directrice - The Invisible Collection
Ex-journaliste lifestyle et société pour Bloomberg TV, Isabelle se décrit comme une “entrepreneur obsessionnelle des belles choses avec une passion pour la douceur de vivre et les Lumières du XVIII ème siècle, les jardins et Jean-Michel Frank”. Après avoir créé sa propre agence de conseil en mode et luxe en 2005, elle est nommée directrice artistique de Dior Maison en 2015 pour qui elle imagine des collections avec des artistes. Isabelle poursuit ses missions dans le luxe comme artistic advisor pour Diptyque et sa première collection Home et Dior Parfums. Passionnée d’architecture et d’arts décoratifs, elle recherche les meilleurs talents contemporains et les associe aux artisans européens d’excellence. Lectrice insatiable, Isabelle a emprunté le nom The Invisible Collection au roman de Stephan Zweig. Sa devise : “sans imagination, l’amour n’a aucune chance”.
Journaliste
Rédactrice pour la presse française et internationale (Les Echos WE, Le Point, ELLE, ELLE DECO, Bllnr), Clara Le Fort traite de sujets liés au luxe, à l’innovation et au développement durable. Directrice de création, elle accompagne les marques sur ces questions stratégiques. Elle a également signé cinq livres, parus chez Gestalten et est auteur de City Guide Louis Vuitton (Sydney, Istanbul, Copenhague, Arles).