Connue des collectionneurs de design du monde entier pour ses partis-pris inspirés, la galerie Carpenters Workshop n’a de cesse de repousser les frontières du « collectible design ». En inaugurant Ladbroke Hall à Londres en septembre dernier - lieu hybride qui mêle espaces galerie, restaurant, salle de concert, jardin de sculpture et lieu dédié au spectacle vivant - Carpenters Workshop imaginait une destination design d’un genre nouveau. Une définition à laquelle le designer russe Harry Nuriev n’est pas indifférent : à travers chacun de ses projets, il détourne les usages, transcende les limites du genre. Rencontre avec deux acteurs qui mettent en scène le design comme jamais auparavant.
Harry NurievArtiste, designer & fondateur - Crosby Studios
Julien LombrailDirecteur - Carpenters Workshop Gallery
Clara Le FortJournaliste
Artiste, designer & fondateur - Crosby Studios
HARRY NURIEV est un artiste, architecte, designer de mobilier basé à New York et à Paris, fondateur et directeur créatif de Crosby Studios, un cabinet d'architecture d'intérieur et de design lancé en 2014. Après l'ouverture d'une deuxième succursale à New York en juillet 2017, T : The New York Times Style Magazine a salué Nuriev comme une voix pionnière du minimalisme mondial. Dans une variété de spécialisations allant de l'architecture au design d'intérieur et aux objets design, Nuriev utilise le transformisme comme cadre philosophique, qui le voit prendre des objets, des matériaux et des formes existants, les imprégner de nouvelles qualités esthétiques et matérielles, pour qu'ils transcendent leurs cadres habituels de perception. Depuis 2022, Nuriev est représenté par la Carpenters Workshop Gallery. Rizzoli publiera sa première monographie, How to Land in the Metaverse, en mai 2023.
Directeur - Carpenters Workshop Gallery
Julien Lombrail a grandi à Paris, dans un univers artistique - sa mère, Ingrid Donat, est elle-même artiste et son père commissaire-priseur. C'est ainsi qu'il a décidé de s'associer à un ami d'enfance, Loïc Le Gaillard, pour ouvrir une galerie d'art avec l'intention de remodeler les formes d'expression traditionnelles. En 2006, ils ont ouvert la Carpenters Workshop Gallery dans un ancien atelier de menuisier à Chelsea, à Londres. La Carpenters Workshop Gallery est activement impliquée dans la recherche et la production d'œuvres en édition limitée, qui offrent une symbiose entre l'art et le design. Avec des galeries à Londres, Paris, New York et Los Angeles, Carpenters Workshop Gallery attire un public international et accroît la notoriété de ses artistes en exposant dans les foires d'art et de design du monde entier. Julien et Loïc ont jeté les bases de leur galerie en établissant une relation étroite avec la Design Academy Eindhoven, où ils ont rencontré et admiré une nouvelle génération d'artistes et de designers néerlandais innovants, tels que Maarten Baas, Sebastian Brajkovic, ou encore Lonneke Gordijn et Ralph Nauta qui forment aujourd'hui DRIFT. Ces noms symbolisent encore aujourd'hui le succès de la galerie.
Journaliste
Rédactrice pour la presse française et internationale (Les Echos WE, Le Point, ELLE, ELLE DECO, Bllnr), Clara Le Fort traite de sujets liés au luxe, à l’innovation et au développement durable. Directrice de création, elle accompagne les marques sur ces questions stratégiques. Elle a également signé cinq livres, parus chez Gestalten et est auteur de City Guide Louis Vuitton (Sydney, Istanbul, Copenhague, Arles).