PARIS
04-08 SEPT. 2025
15-19 JAN. 2026


Navigation version Desktop



Contenu de la page


Cordelia de Castellane, jouer avec le bucolique

Vendredi 6 septembre — 11:00 - 11:45
The Talks — Hall 7

Description

La directrice artistique de Dior Maison et de Baby Dior, aussi maman de 4 enfants, a une passion pour Mère nature qui est pour elle une source inépuisable d’inspiration. Elle avoue d’ailleurs, volontiers, que les Quatre Saisons de Watteau bercent depuis toujours son imagination. Et qu’une maison sans fleurs est une maison sans âme. Dotée d’un goût très sûr avec une touche d’audace et beaucoup de fantaisie, elle nous dévoile les secrets de son style bucolique où elle mélange à l’envie, aussi bien à l’Abbaye de Vaux de Cernay que dans son Coffee Flower shop à Paris, des objets chinés, des gravures, des herbiers, des bouquets et des imprimés qu’elle marie instinctivement.

Participants

Cordelia de CastellaneDirectrice Artistique de Dior Maison, collections Arts de la table et maison et cadeaux

Sylvie WolffJournaliste

Cordelia de Castellane

Cordelia de Castellane

Directrice Artistique de Dior Maison, collections Arts de la table et maison et cadeaux

• Naissance à Paris en 1981, mère grecque et père hispano-français, mère de quatre enfants • Étude en Suisse et Paris • 1997: découverte de l’univers de la mode chez Chanel avec son oncle Gilles Dufour, bras droit de Karl Lagerfeld • 1998: débuts aux côtés d’Emmanuel Ungaro en tant que responsable des relations avec les célébrités ; premières approches de la création et proposition de modèles haute couture pour la maison Ungaro • 2006 : lancement de sa marque de mode enfantine “CdeC” avec sa cousine Segolene Gallienne et ouverture de sa première boutique rue du Bac, à Paris • 2012 : nommée Directrice Artistique de Baby Dior, collections modernes et innovantes alliant le confort et l’esprit de la Maison, - 4 collections par an prêt-à-porter - 2 collections couture - Accessoires - Directrice Artistique des vitrines et du merch • 2015 : création du sac Nano Lady Dior inspiré de l’icône de la Maison • 2016 : Directrice Artistique et lancement de Baby Dior, le petit Magazine • 2017: nommé Directrice Artistique de Dior Maison, collections Arts de la table et maison et cadeaux.

Sylvie Wolff

Journaliste


Bandeau Newsletter


Restez informé, on vous dit tout !

Maison&Objet, c’est aussi des newsletters thématiques, à consommer comme vous aimez pour nourrir votre curiosité, apprendre et vous inspirer. Sélectionnez-les toutes ou faites votre choix !

M É TIERS D’ART

Choisissez vos newsletters :

Les Données à caractère personnel collectées sont destinées à SAFI SALONS, SARL, SIRE 380176289 ayant son siège social à 8 Rue CHAPTAL, 75009 Paris. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des Données à caractère personnel et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du Traitement des Données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos Données après votre mort. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au Traitement des Données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits par mail à l’adresse : exercervosdroits@safisalons.fr

Pour plus d’informations sur le Traitement de vos Données à caractère personnel par Safi Salons, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.maison-objet.com/paris/mentions-legales#mention_1

Voir plus

Merci ! Et à bientôt dans votre boîte mail