Be happy ! C’est le mantra de Jonathan Adler depuis trois décennies. Pour les 30 ans du salon, le designer et architecte d’intérieur américain était en personne sur son stand du salon Maison&Objet. Un joyeux cadeau.
Dans mes créations, j'aime communiquer un sentiment d'optimisme. Je suis un designer américain et pour moi l'Amérique est un pays d'optimisme, de joie, de créativité et de possibilités. C'est justement ce que mon entreprise montre. J’ai pu commencer en tant que céramiste et ensuite, grâce à la magie de l'Amérique et à la magie de la créativité, j’ai pu construire une entreprise où je fabrique toutes sortes de pièces.
J’adore la créativité, l’humour et détourner les produits pharmaceutiques !
Le design européen est plus neutre. Je fais aussi beaucoup de choses neutres mais avec une touche américaine résolument cool !
Je viens pour voir mes clients et pour sentir l'atmosphère du design européen d'une manière que je ne peux trouver qu'à Paris. Je reviens toujours du salon Maison&Objet plus inspiré. C'est le salon le plus chic et le plus incroyable du monde.
Je n’ai jamais fait d’hôtel en Europe mais j’en ai très envie. Mon rêve, ce serait de concrétiser ce désir à Paris. J’ai toujours aimé et j’aimerai toujours Paris.
Je pense que ce serait la série de vases « Les amis ». Parce qu'elle est basée sur une fabrication artisanale. Les vases sont nés dans mon atelier de poterie. Ils sont un peu la rencontre de Vallauris et de la Californie. Je pense que ce sont de futurs classiques et que tout le monde a besoin de plus en plus d'amis ! Ce sont eux qui reflètent le mieux l’esprit de la nouvelle collection.
Découvrir la marque Jonathan Adler sur MOM