Maître des sauces, artiste du goût, mais aussi du dressage, le chef Arnaud Donckele fait briller la gastronomie française, aux commandes de ses restaurants triplement étoilés Plénitude Cheval Blanc à Paris et La Vague d’Or Cheval Blanc Saint-Tropez. Il était en septembre invité au salon Maison&Objet.
Invité par Gault&Millau à soutenir la jeune garde de la cuisine hexagonale à l’occasion de l’animation 109, il animait en septembre les allées du salon Maison&Objet pour célébrer à la fois les jeunes talents, le collectif et la créativité.
Si pour les designers, la création est avant tout une affaire de récit, elle est, pour Arnaud Donckele, un roman qui noue son histoire à celle de Paris, de ses restaurants, des émotions qui le traversent et qu’il raconte avec sensibilité au fil de ses plats comme dans la décoration de son restaurant parisien, carte postale figeant la capitale à la fois dans son histoire et sa modernité.
Être chef aujourd’hui pour Arnaud Donckele ? C’est avant tout être le chef de son territoire, le garant des richesses de ses ressources locales pour défendre des valeurs à la fois patrimoniales et écologiques. Une démarche partagée par le monde du design et soutenue cette édition encore par le salon Maison&Objet.