Campbell House, agence d’architecture d’intérieur spécialisée dans l’hôtellerie et les restaurants de luxe conçoit ses projets comme une expérience unique. Le mot préféré de son Directeur créatif venu visiter le salon ? Exciting !
Campbell House a creusé ses fondations il y un an, en pleine crise sanitaire mondiale. Le cabinet a installé en quelques mois des bureaux à New York, Los Angeles et Paris. Depuis Las Vegas où elle réside, Beth Campbell, la fondatrice, s’est appropriée cette citation de Churchill et l'a remise au goût du jour : « Il ne faut jamais gaspiller une bonne crise. » Et, portée par cet optimisme imparable dont seuls semblent dotées les Américaines, la designeuse s’est créé un réseau international d’une clientèle exigeante : un hôtel dans la zone industrielle de Nashville, un restaurant mexicain dans l’État de Washington, une terrasse-goélette en Turquie mais aussi Dallas, Cambridge Massachusetts aux Etats-Unis ou Mascate, Koweït et Riyad dans les pays arabes. Peu importe le lieu, les projets sont uniques, ayant pour seul style revendiqué le désir des clients. L’adresse du plus beau des spots en cours d’aménagement est tenue secrète. Il s’agit d’un eco-resort le long d’une plage tropicale où de petites folies en bois blanc plantées dans le sable et l’eau turquoise se dressent entre pilotis et tuiles photovoltaïques.
Jese Medina-Suarez, directeur de la création à la tête de l’entité parisienne intitulée simplement « La Maison », suit les réalisations de l’agence en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Espagnol d’origine, qu’il découvre Maison&Objet pour la première fois en mars. Ayant peu travaillé avec des marques hexagonales jusqu’ici, il est venu faire le plein de connaissances sur le salon.