« Les meilleures choses, on les fait de manière organique, libre ». Antoine Ricardou est, avec Clémentine Larroumet, le fondateur du studio de création be-poles. Celui qui, en 2014, a accompagné Maison&Objet en ancrant le symbole de la maison dans son identité a de nombreuses cordes à son arc : architecte, directeur artistique, designer graphique, storyteller, éditeur… De l’emblématique « sac en papier », à la collection « Portraits de Villes », en passant par des magazines, des projets dans l’hospitality… Qui sont ses clients et comment intervient-il auprès d’eux, dans chacun des domaines ? c’est dans le respect de ses maitres-mots, que sont créativité, échange et convivialité, qu’il dévoile son parcours d’entrepreneur au service des entrepreneurs !
Sont cités dans le podcast :
Pierre Bergé
Hôtel Pigalle / Valérie Grégo
Merci
Muji
Jean-Luc Colonna
Le sac en papier
Portraits de villes / Pierre Ricardou, Vanessa Atlan, Vincent Mercier, Frédéric Lebain, Harry Gruyaert, Patrick Messina, Philippe Chancel
1 Le Un hebdo / Eric Fottorino
Légende
America / François Busnel et Eric Fottorino
Zadig
Les hôtels NoMad / Jacques Garcia
Hôtel Les Roches Rouges / Les Festen (Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay)
THE DESIGN ENTREPRENEURS PODCAST
Récit des parcours et aventures de celles et ceux qui font le marché de la décoration, du design et de l'art de vivre - animé par Philippe Brocart, Directeur Général de Maison&Objet.
À retrouver sur vos plateformes d'écoute favorites : apple Podcast, Spotify, Google Podcast, Audiomeans, Deezer.