Waww la table, c’est chaque semaine sur Instagram un concours de mises en scène de tables vraiment woaw avec un jury tout aussi épatant : le chef étoilé Thierry Marx, la talentueuse designer India Mahdavi et le royal animateur télé Stéphane Bern. Sur Maison&Objet, la compétition passe « pro » avec une édition imaginée pour les marques et exposants de Maison&Objet et dont les trois gagnants seront mis en avant sur le salon. Péri Cochin est la cofondatrice de la jeune maison waww qui bouscule avec malice l’art de mettre la table.
Pourquoi n’est-ce plus une corvée de mettre la table ?
On n’entre plus dans boutique pour s’habiller de pied en cap. C’est la même chose pour la table. Les gens ont envie de tout mélanger, la vaisselle de grand-mère avec des objets originaux, du Baccarat avec des trouvailles de chez Monoprix. C’est l’énergie que l’on met à composer une table qui est amusante.
Quel est le « how to » pour composer cette nouvelle table ?
Faire un inventaire de ce que l’on a. Puis s’autoriser à associer ces objets de manière inattendue, à mélanger les fleurs, les rayures, les couleurs, parfois à la limite du bon goût. C’est très joyeux ! Choisir une nappe ou une drap - ça marche aussi ! – et compléter avec des objets et des accessoires amusants ou créatifs.
Quelle est la table la plus folle à laquelle vous avez été invitée ?
Une table plantée dans une piscine ! Il faisait très chaud, on balançait ses pieds dans l’eau avec cette sensation très nouvelle d’avoir plusieurs sens mis en éveil.
(+)
Une jolie table peut-elle faire oublier que l’on est un piètre cuisinier ?
Ce n’est pas notre philosophie ! Thierry Marx pense qu’elle met l’œil en appétit. Mais pourquoi ne pas sublimer ainsi une livraison à domicile !