Chaque mois, MINI et Maison&Objet proposent une sélection de trois événements design passionnants. Si les voyages sont en ce moment suspendus, les projets continuent.
En mai, Maison&Objet et MINI vous proposent de découvrir des réflexions, des innovations et des initiatives pour imaginer et construire un avenir désirable. Les start-up de l’accélérateur URBAN-X inventent la ville de demain, Maison&Objet et Fashion Snoops évaluent l’impact d’une situation inédite pour notre secteur, enfin la galerie The Art Design LAB et le réalisateur Gary Hustwit transforment la réflexion en bonne action.
Avec l’accélérateur de start-up URBAN-X, MINI investit et soutient des jeunes entreprises dont les projets façonnent l’avenir des villes grâce à la technologie et au design. Mobilité, nourriture, eau, énergie, immobilier… sur urban-X.com, on peut découvrir les projets de plus de 50 start-up accompagnées par MINI ainsi que des entretiens et des histoires riches en données et en enseignements sur la question aujourd’hui brûlante de la mutation des villes.
urban-x.com
Où en sommes-nous ? Quels sont les impacts sur le Design ? Comment seront pensés les produits de demain ? Philippe Brocart, Directeur Général de Maison&Objet, Lilly Berelovich, Directrice commerciale de Fashion Snoops et Jaye Anna Mize, vice-présidente de Fashion Snoops débattent de la situation inédite que nous vivons actuellement. Entre solidarité, entraide, prise de conscience et interrogations.
Webinar Maison&Objet x FashionSnoops
C’est le moment de revenir à l’essentiel. La galerie virtuelle The Art Design Lab expose des croquis préparatoires de designers comme Christian Ghion, François Azambourg ou Ionna Vautrin. La découverte peut se transformer en bonne action. Les produits de la vente Design x Life initiée par sa fondatrice, Karine Scherrer, et Sam Baron sont intégralement versés à l’AP-HP, les hôpitaux de Paris. De son côté, le réalisateur Gary Hustwit met chaque mardi un de ses films en ligne. Rams, Objectified, Workplace ou Urbanized sont des documentaires essentiels… et gratuits pendant cette période. Vous pouvez néanmoins faire un don pour soutenir le personnel de santé new-yorkais.
The Art Design Lab. Design x Life Gary
Hustwit free