PCM, Projet Concept Mobilier, vient d’ouvrir un show-room de mobilier professionnel en plein Faubourg Saint-Antoine, avec un éventail de belles marques européennes.
Dans cette cour donnant sur la rue de Charonne, s’était établi au XIXème siècle, Jacques Viguès, marchand de bois exotique, du temps de la belle époque du Faubourg Saint-Antoine, en plein quartier de la Roquette. C’est ce quartier traditionnel de l’ameublement que Philippe Congost, son fondateur, a choisi pour établir son premier show-room de meubles européens, destiné aux professionnels, architectes, distributeurs et entrepreneurs.
Quelle est la spécialité de PCM ?
Philippe Congost : « Nous sommes les agents français de marques principalement italiennes, destinées à l’aménagement collectif, hôtels, restaurant, bureaux, boutiques, et aux chantiers particuliers. Nos clients et distributeurs étaient très demandeurs d’un show-room. C’est désormais chose faite. On peut y voir les collections de marques haut-de-gamme telles Nova Mobili, les revêtements muraux Glamorama, les luminaires Prandina, le mobilier pour enfants Nidi, ainsi que le Suédois Bla Station, spécialiste de l’aménagement tertiaire. PCM est une filiale de l’agence PPCM ouverte en 1993, qui se consacre à l’import des marques Flexform et Rimadesio. »
Vous participerez pour la première fois en septembre à Paris Design Week, pourquoi ?
P.C : « Notre show-room a ouvert en février. Le public de Paris Design Week correspond exactement à notre clientèle. Nous nous adressons autant à de gros bureaux d’étude qu’à des particuliers pour leurs chantiers, nous offrons un service d’architecture intérieure. Nos marques sont moins connues que certaines stars du marché tout en étant largement aussi performantes. Nous avons participé par exemple à l’aménagement du nouveau siège d’Amazon en banlieue parisienne avec le mobilier génial de Bla Station. »
Que présenterez-vous en septembre ?
P.C : « Beaucoup de nouveautés qui n’ont pas pu être vues à Milan au printemps ! Du côté de Glamorama, des revêtements muraux éco-responsables en lin, Glampur. Chez Nova Mobili, la nouvelle ligne de bibliothèques et rangements modulables Outline. Pour Bla Station, « Combo » une série de mange-debout avec tabourets d’assise minimalistes. Leur ligne Bobby, des sièges modulables à assembler entre eux par des aimants pour former des banquettes longues ou arrondies, fait un véritable carton. »