Depuis 60 ans, conduire une MINI est une expérience humaine, design et urbaine. Des valeurs que la marque fait vivre au-delà du secteur automobile en s’impliquant dans l’architecture et le design : tous les domaines au coeur de la vie en ville.
Les réflexions de la marque « au-delà de la voiture » l’ont menée à créer en 2017 l’incubateur URBAN-X qui accompagne les start-ups proposant de nouvelles solutions aux défis de demain. Un lieu de création situé à New-York où, tous les 6 mois, 10 start-ups se voient octroyer un budget de 150 000$ afin de développer leurs produits et services visant à rendre la vie urbaine plus efficiente et agréable. Le programme MINI LIVING, pour sa part, cherche à améliorer la qualité de vie en ville en créant des espaces communautaires dynamiques et connectés au coeur des villes. Après les MINI Urban Cabins qui ont vu le jour à Londres, Los Angeles, Milan ou Beijing, la marque a inauguré en novembre 2019 l’espace MINI LIVING Shanghai. Véritable espace de coliving et de coworking au coeur du quartier de Jing’An, il incarne autant la vision de la marque en termes d’habitat urbain que son esprit pionnier et anticonformiste.
Imaginé et organisé par le Pavillon de l’Arsenal et la Ville de Paris, FAIRE est un appel à projets dont le but est de proposer des pistes de recherche et des expérimentations innovantes face aux grands défis de l’époque : climat, nouvelles technologies, habitat, mobilité, énergie, etc. L’initiative invite architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs, designers et étudiants à leur proposer leurs solutions pour la ville de demain. Partenaire depuis 2018, MINI s’associe au Pavillon de l’Arsenal afin de soutenir ces projets innovants qui repensent et améliorent l’espace urbain. Chaque année, trois coups de coeur MINI sont d’ailleurs mis en avant pour leur adéquation avec les valeurs et les réflexions de la marque.
Plus d’informations sur www.mini.fr/faire