Sous l’impulsion de Galerie Joseph, Le Marais devient le quartier d’exposition où voir et être vu durant Paris Design Week.
25 espaces dédiés aux show-rooms, aux réceptions et aux expositions, dont la surface varie entre 850 et 30 m². Les Galeries Joseph, c’est un vaste ensemble de lieux d’exposition, pour la plupart situés dans le troisième arrondissement de Paris. « Nous avons conçu un ensemble qui permet de recréer l’équivalent d’un salon dans un quartier, fait remarquer Michael Timsit, le propriétaire des lieux. Dans ce concept, les rues sont les allées, les restaurants des lieux de restauration, et les aires de repos sont les parcs et jardins ! Le Marais est un écrin exceptionnel. » L’entrepreneur est un réel amoureux de son quartier.
Pour les participants de Paris Design Week qui recherchent une adresse où exposer, le choix offert par notre partenaire officiel est très large. L’éventail des lieux proposés va d’une petite boutique éphémère de 30 m² rue de Perche, à de grands lofts industriels immaculés de 100 à 400 m², rue des Tournelles, rue Charlot, en passant si besoin par un show-room de 90 m² donnant sur une cour fleurie classée. Au 116 rue de Turenne, le plus grand espace sera occupé par l’exposition de Paris Design Week Factory sur la jeune garde du design et servira de cadre aux conférences. « Autour de cet épicentre, nous disposons de locations rue de Turenne, rue Charlot, rue des Minimes », liste Michael Timsit. Murs blancs fraîchement repeints, escalier ancien ou poutres apparentes, vestiaire, cuisine, traiteur et agents de sécurité à la demande, un service sur mesure.