Une nouvelle ère s'ouvre pour le salon international de la décoration et du design. Maison&Objet présentera son édition de septembre autour d'Amélie Pichard, directrice artistique de cette édition, expression du foisonnement créatif et de la jeune garde.
Amélie Pichard, créatrice audacieuse et visionnaire, a su imposer un style singulier mêlant artisanat, détournement des codes et engagement pour une mode plus responsable. Elle offre une vision décloisonnée et éclectique du design, s’affranchissant des conventions pour proposer une approche où l’objet devient un manifeste de créativité et d’indépendance.
Amélie Pichard est l'un des esprits les plus subversifs de la mode et précurseurs : inclassable et radicale. Chercheuse en création, elle traverse les territoires, détourne les codes et embrasse l'inattendu, explorant des alternatives à la manière dont nous consommons et créons. De ses sacs iconiques à ses boutiques pensées comme des expériences, elle a toujours vu la mode comme un terrain de jeu où l'ironie et l'engagement se rencontrent. Aujourd'hui, son univers s'étend bien au-delà des accessoires, se déployant sous des formes plurielles : du curating au consulting, des collaborations artistiques à de nouvelles façons d'habiter et de créer. Libre et sans compromis, elle continue d'explorer des territoires où l'esthétique et le sens s'entrechoquent, où l'imprévu dicte sa loi, et où la création devient un statement.